CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ ARTISANAT

La chambre de métiers et de l’artisanat de Dordogne (CMA) a lancé cette année un appel aux collectivités locales pour soutenir l’artisanat et l’économie de proximité de Dordogne. Elus de la CMA et élus des territoires, nous partageons en effet une ambition commune : pérenniser les entreprises sur notre territoire. Les artisans sont indissociables de l,avenir de nos communes, indispensables à leur attractivité et à leur développement, pourvoyeurs d,emplois non délocalisables, garants d’une formation à un métier et créateurs de lien social.

Après l’accord donné par l’ensemble des EPCI de Dordogne concernant le partenariat avec la CMA, c’est donc main dans la main que la Chambre de métiers et de l’artisanat et votre communauté de communes se mobilisent pour défendre les intérêts commerciaux et favoriser la pérennisation du tissu artisanal de Dordogne, à travers la charte « Vivons local, vivons artisanal ».

Cet engagement sera relayé et porté par une campagne de communication déployée à partir de la fin de ce mois d’octobre et durant toute l’année 2020. Elle a pour but de faire prendre conscience aux consommateurs de la présence de 13 600 artisans implantés dans le département. Nous voulons aussi leur démontrer qu’en choisissant de les faire travailler, ils accomplissent un acte d’achat qui dynamisera leur commune.

Chaque artisan de votre commune est invité à afficher le kit de communication pour que le logo rouge et les affiches de la campagne fleurissent sur les vitrines et les véhicules afin de les identifier en tant qu’artisants et de provoquer le choix des consommateurs.

Suivre L'équipe de communication:

Articles récents de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.