L’Art en Gare

Vous vous souvenez ?

Cet été…. un cheval blanc dans le jardin de la Gare de l´artiste Montcaretois Annette B….

Ce cheval nommé « Habanero », comme le poivre piquant cubain, appartient à Karen Sailer, l´artiste en résidence dans le « Art-Retreat » de L´Art en Gare. En 3 mois de travail, les deux artistes ont donné vie à une histoire d´amour incroyable, qui joue aujourd`hui et il y a 400 ans au moment des guerres de religion et de la destruction définitive de la ville de Montravel, situé en haut de la colline autour du château de Montravel.

Cette histoire d´amour a commencé pendant cette période il y a 400 ans et le témoin, une petite sculpture en argent d´une cavalière en uniforme masculin, est parvenu dans nos temps grâce à un homme qui l´avait trouvé dans la terre, lors de la rénovation de sa maison de vacances… Il a rencontré Karen Sailer sur Ibiza en Espagne ou elle avait une entreprise paysagiste.

La recherche sur cette petite sculpture l´avait emmené à Montcaret, après avoir fait la connaissance de Annette B. en janvier 2019.

Tout leur travail a donné le matériel pour un film court métrage, qui a été réalisé au mois d´aout avec l´équipe de Catamaranfilms de Cologne. Le tournage inclut la cérémonie de guérison de Montravel qui a clôturé les recherches de cette année. Des habitants de Montcaret ont d´ailleurs participé à l´exposition dans la Gare ainsi qu´à la cérémonie… 4 femmes figurent également dans le film…

La Première au cinéma de ce film « My magical journey » de Karen Sailer a eu lieu à Cologne le 30 Novembre et le weekend dernier, le film en version anglaise a participé au EQUUS, Film Festival, Lexington, Kentucky aux Etats Unis….

… et il a gagné !!! Quel succès ! Et ne pas seulement un premier prix pour le film, mais aussi un premier prix pour le story-book.

Habanero s´est tellement régalé en France qu´il n´est pas retourné sur Ibiza. Une grosse tempête a rendu impossible son transport sur le ferry et il a trouvé sa place dans les écuries « Les Elfes Blanches » pas loin de Toulouse. Pendant ce temps Karen Sailer et Annette B vont parcourir le monde et présenter le film sur d´autres festivals… Les images de notre belle commune et région vont aller loin… loin comme les sculptures de Annette B, qui a envoyé son premier Bronze en taille humaine à New York cet été… un Roi, qui témoignera des ces histoires incroyables du petit village de Montcaret et Montravel en été 2019.

Un grand merci à tous ceux, qui ont participé à la réalisation de nos images, Karen Sailer, Annette B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.