Le mot du maire (Juillet 2017)

Classé dans : Edito | 0

Chers administrés, Chères administrées,

Je ne vais pas faillir à la tradition de vous adresser un petit mot à la veille des vacances.

Nous devons tous profiter de ce repos estival, bien mérité, pour recharger nos batteries et ainsi programmer sereinement la rentrée future.

Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous et j’espère que vous avez bien supporter la vague de canicule que nous avons vécu ces derniers temps. Nous sommes à la merci des conditions climatiques et nous ne pouvons rien n’y changer.  La vigilance est de mise pour les plus âgés et les plus fragiles. Veillez à vous hydrater régulièrement et à rester au frais. Veillons et restons proches de ceux qui sont seuls et loin de leur famille.

La fin de l’année scolaire a sonné. L’heure des vacances est arrivée pour les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants. Pour certains, les résultats des examens, tant attendus, sont tombés et pour vous parents, la période des congés approche.

L’activité communale, quant à elle ne prend pas de vacances, elle continue à se poursuivre à travers les différents dossiers et projets.  

Les travaux de la toiture et charpente de l’Eglise, débutés en octobre 2016, arrivent au terme d’un important programme de rénovation.

Les vestiaires du stade sont maintenant terminés et seront opérationnels pour la rentrée.

L’arrivée des beaux jours donne envie de jardiner, je rappelle à tous l’application de l’arrêté  Préfectoral qui fixent certaines règles d’utilisation de machines et engins divers que je vous invite à respecter pour le bien vivre ensemble. Nous invitons aussi nos jeunes à faire preuve de civisme en évitant les nuisances sonores portant atteinte à la tranquillité des administrés.  

De nouveau habitants ont fait le choix de construire un projet de vie sur la Commune. Nous accueillons avec plaisir la réouverture du restaurant à Tête Noire. Longue vie à ce nouveau commerce.

J’attire l’attention et la vigilance de tous les parents concernant le bâtiment de la Cave coopérative qui représente un réel danger pour nos jeunes qui s’y introduisent ponctuellement et leur rappelle qu’il est formellement interdit d’y pénétrer.

Je vous souhaite à tous de très belles vacances et un bel été.

Jean-Thierry LANSADE

Laissez un commentaire