Le mot du Maire, juillet 2019

Classé dans : Edito | 0

L’été sera chaud, l’été sera chaud …. Dans les tee-shirts et les maillots ….(Eric Charden)

C’est par cette note joyeuse, mais combien réaliste, surtout cette année, que j’ai décidé de commencer cet édito.

En effet, les motifs de mécontentements ou de désespérance peuvent être nombreux, mais sachons collective- ment nous tourner vers ce qui nous unit et nous rassemble.

Les cérémonies du centenaire de l’armistice de 1918 ou du 75ème anniversaire de la libération le 8 mai dernier, sont les éléments marquants de notre histoire, mais aussi, et surtout, de notre capacité à nous relever, à cons- truire, à fraterniser avec nos voisins, pour que notre pays et notre continent suivent des exemples de paix et de prospérité.

Soyons encore les témoins de ces grands moments pour anticiper l’avenir. Nos actions :

Après la rénovation des abords de la Mairie, cet été, nous aménageons une nouvelle classe dans notre école suite au souhait du gouvernement, le dédoublement du niveau CE1. Ce qui porte à 6 le nombre de classes à Montcaret et 8 le nombre de classes sur notre RPI Montcaret-St Seurin-de-Prats.

Les travaux de la 5ème tranche d’assainissement ont commencé au niveau de la voie ferrée du Gourdon et re- prendront début Novembre. Ceux de la salle des fêtes vont débuter dans les prochaines semaines. Ce qui montre le dynamisme de notre commune. Sans oublier les projets privés qui participent à l’attractivité de Montcaret.

La préoccupation majeure de mon équipe municipale est de garantir cette vitalité tout en préparant l’avenir.

J’ai bien conscience que ces travaux vont engendrer des perturbations, notamment pour nos associations qui utilisent la salle des fêtes.

Mais ce qui nous anime, c’est de conforter notre commune, de tout faire pour préserver nos écoles, nos services, nos commerces et tout simplement notre qualité de vie.

Notre avenir est entre les mains de tous, et nous possédons tous les ingrédients pour l’aborder avec confiance.

« Vivre ensemble » c’est partager ce destin commun et je sais pouvoir compter sur vous tous pour être acteur au quotidien en devenant des ambassadeurs de notre commune.

N’oublions pas, en cette période estivale, de se respecter, je pense aux bruits divers et variés, aux animaux er- rants, aux vitesses excessives sur nos routes, je compte sur votre civisme.

Je vous souhaite un merveilleux été.

Jean-Thierry LANSADE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.