Les actualités

Stage de football pour nos jeunes organisé par l'ASGM pendant les vacances

13 novembre 2021

FOOT GENSAC MONTCARET
La semaine du 25 au 29 Octobre aura marqué une étape capitale dans l’histoire de l’ASGM. 60 enfants âgés de 7 à 12 ans accompagnés de 8 éducateurs ont participé à ce stage vacances multisports sur les sites du stade et du City stade mis à disposition par la Mairie de MONTCARET.
Monsieur le Maire nous a fait l’honneur de sa visite, son intérêt pour l’ASGM et sa vitalité nous est précieuse. Les enfants ont pratiqué plusieurs sports en complément du Foot, bien entendu : Basket, Rugby, Hockey, Minigolf, 1000 bornes foot, défis sportifs divers, et pendant la pause repas : tournoi de ping pong, babyfoot, fléchettes. Tout ceci dans une très bonne humeur, accompagnés de chants et musique à tue-tête des adultes. Les journées bien remplies de 9h30 à 17 h ont été rythmées par les pauses repas et goûters.
Mme PRIGENT nous a gratifiés d’excellents mets dévorés par l’ensemble des participants. Les gâteaux maisons préparés par les parents ont fini de réveiller les papilles.

Ce stage innovant a été concocté et préparé en 6 semaines grâce à l’équipe dirigeante et ses Présidents Jean Philippe BARAT et Sylvain MUZZIN. 
L’équipe d’éducateurs s’est mobilisée en grand nombre, fait marquant et encourageant dans la politique de formation de l’ASGM, 5 « grands frères » des catégories U13/E15/U17 se sont fondus dans l’encadrement. Nous remercions chaleureusement tous ceux, qui de près ou de plus loin ont contribué à la grande réussite de cette manifestation qui en appelle d’autres. L’école de foot a passé un cap et à la vitesse supérieure, confirmant ainsi la place privilégiée faite à la pratique du foot vertueux en milieu rural. L’avenir de nos couleurs est assuré dans la plus grande sérénité. Faire des choses « sérieusement, sans se prendre au sérieux » est la devise qui colle à la peau de l’ASGM.
Remerciements particuliers : Mairies de Montcaret, Gensac et Lamothe Montravel. Aux parents qui nous ont accordé leur confiance. A la météo clémente. A l’exceptionnel enthousiasme et respect de tous les enfants.